After Yang,
un film de Kogonada

Disponible en Blue-Ray ou HD

Dans un monde où androïdes et clones cohabitent avec les humains

Plongez au sein d’une famille ayant adopté un androïde culturel : Yang

Yang, Mika, Jake et Kyra, les personnages principaux, dansent sur un fond bleu. Ils ont les bras en l'air.

À la recherche d’une solution
pour réanimer Yang,
devenu inerte lors
d’une compétition
de danse,

À la recherche d’une solution pour
réanimer Yang, devenu inerte lors
d’une compétition de danse,

La découverte du système central de Yang révélera de nombreux secrets ... 

  • Ada se trouve dans un environement à la lumière mauve. D'autres personnes sont présentes autour d'elle.
  • Jake, Kyra, Mika et Yang se tiennent debout dans une clairière, face à la caméra. Ils posent pour prendre un photo de famille. Jake est à l'extrême gauche, Yang à l'extrême droite. Kyra est à côté de Jake et Mika est située entre Yang et Kyra.
  • Jake et Ada discutent, assis sur le dossier d'un canapé. Nous les voyons à travers une baie vitrée. Jake est sur la gauche et nous tourne le dos. Ada est située sur la droite et nous fait face.
  • Cleo examine la pièce du système central de Yang. Jake est à côté et la regarde faire. Sur la table devant eux se trouvent différents objets scientifiques.
  • Cleo examine le corps de Yang, déposé sur une table verticale. Jake se trouve sur le côté et l'observe. Ils se trouvent dans un laboratoire scientifique.
  • George, le voisin de Jake, tends une photo à ses deux filles ainsi qu'à son clone. Jake se tient sur le pas de la porte menant à un jardin. Un fauteuil est situé sur la droite des filles de George.
  • Jake et Kyra discutent à un table. Des boissons et plats sont situés devant eux. Kyra est de dos, Jake nous fait face. Nous les voyons à travers une fenêtre. Sur le reflet de la fenêtre, nous apercevons de la végétation.
  • Jake est assis sur un fauteuil jaune, portant des lunettes de soleil et une chemise blanche. La pièce est plongée dans la pénombre.
  • Jake et Mika sont assis sur un banc. Derrière eux se trouve un mur en brique sur le quel, à droite, est dessiné un arbre. Des plantes se trouvent entre le banc et le mur. Jake est à droite et à les jambes croisées. Mika est à gauche du banc et boit. De la nourriture se trouve sur ses genoux.
  • Jake et Yang se trouvent dans l'atelier de Ross. Yang est allongé sur une table. Ross est dans le fond de son atelier, discutant avec Jake. Ross nous fait face, Jake est de profil. Des outils sont présents toute la surface de tous les murs. Un miroir nous montre la partie du corps de Yang qui a été examinée.
  • Jake est assis seul à un table et regarde vers la gauche. Devant lui se trouvent une théière, une bouteille d'eau et son thé. La pièce est dans la pénombre. Sur la gauche de Jake, une lampe est allumée. À sa droite, une deuxième théière est présente.
  • Jake discute avec son voisin George dans un pièce lumineuse. Il nous tourne le dos et George nous fait face, appuyé sur le cadrant de la porte. Yang est déposé sur la table, les mains coirsées sur son ventre. Des plantes se trouvent à droite de Jake.
  • Jake prépare du thé qu'il verse dans une tasse. En face de lui, Yang le regarde. Ils se trouvent dans une cuisine, autour d'un plan de travail.
  • Kyra, Jake et Mika mangent autour d'une table. Kyra est en train de parler et Jakre, ainsi que Mika la regardent. En arrière plan, nous pouvons voir le salon, plongé dans le noir. Un plat est situé au centre de la table.
  • Kyra et Mika cuisine dans leur cuisine. Kyra coupe des carottes et Mika fouette dans un bol. Les ingrédients sont dispersés sur le plan de travail sur lequel elles cuisinent. Nous pouvons voir la table de la salle à manger en arrière plan, sur la droite.
  • Kyra porte des lunettes et un chemiser blanc. Elle est situé de profil. La pièce dans laquelle elle se trouve est sombre.
  • mémoire de Yang. Nous pouvons aprecevoir une superposition des différents souvenir de Yang, représenté par une image appertenant au souvenir. Les images sont dans les ton jaunes.
  • Mika est assise à une table et prend son petit déjouner. Devant elle se trouve un bol de céréal dans lequel elle va verser du lait. En arrière plan sur sa droite se trouvent une table avec des chaises. Sur sa gauche, se trouvent un canapé jaune et une table basse.
  • Différents squellettes d'androïdes sont exposés dans des boites en verre dans une salle de musée.
  • Focus sur les mains de Jake qui prépare son thé. Il tient une pique en bois et écrase les ingédients du thé. D'autres composants sont dans des petits bols, sur un plateau situé sur sa droite. Un bol blanc se trouve sur sa gauche.
  • paysage futuriste d'une ville, à la tombée de la nuit. Sur la gauche, nous pouvons observer un bâtiments en dôme. Sur la droite, les bâtiments sont plus haut. Des arbres se trouvent en avant plan. La ville est illuminée.
  • Mika et Yang dorment assis sur un canapé. Une baie vitrée se trouve derrière le fauteuil. À travers celle-ci, nous voyons un arbre dans une cour intérieure. Mika, à droite de l'image, a la tête posée sur l'épaule de Yang.
  • Yang est alongé et Ada est penchée au dessus de sa poitrine, une main sur celle-ci.
  • Yang est allongé sur une table. Derrière lui, des outils sont rangés sur une étagère en bois. La pièce est plongée dans la pénombre, avec deux lampes éclairant faiblement.
  • Yang avec des cheveux longs et une jeune fille se regardent dans un mirroir. Le miroir est déposé sur une poutre d'un mur en bois. Yang et la jeune fille se trouvent à l'intérieur d'une maison en bois.
  • Mika et Yang sont assis à une table. Ils sont assis l'un à côté de l'autre, une assiette et une verre posés devant eux. Sur la table, une bouteille d'eau et de la décoration végétale sont présents. Yang et Mika nous font face.
  • Yang et Mika se tiennent debout dans un verger. Mika a un sac à dos et est de profil. Yang est de face et porte une salopette orange. Nous distinguons en arrière plan les bâtiments d'une ville.
  • Yang est couché sur un siège. Mika tient devant sa tête un bocla avec un poisson. Elle regarde son poisson et Yang. Nous voyons la scène à travers une vitre.
  • Yang se tient devant un mirroir. Derrière lui se trouve une baie vitrée donnant sur une cour intérieur. À l'intérieur de celle-ci, un arbre est présent.
  • Yang se tient à côté d'un bureau sur lequel est exposé différentes boites avec des papillons. Une lampe posée sur ce bureau éclaire la pièce. Yang regarde vers le bas et porte un haut bleu.
  • Yang est penché derrière sont appareil photo, posé sur un pied. Derrière lui se trouvent une forêt. Yang porte une tenue rouge.
  • Yang regarde une bouteille en verre contenant du thé. Il a sa tête appuyée sur ses bras qui se trouvent sur la table. À côté de la bouteille ets posée une théière.

Vous hésitez encore ? Parcourez de plus amples informations à propos du film !

Informations techniques

Réalisateur

Kogonada

Scénariste

Kogonada

Genre

Drame, SF

Durée

101 min

Pays de production

États-Unis

Langue d'origine

Anglais

Musique

ASKA

Date de sortie

2021 (Cannes), 2022 (en salle)

Production

Andrew Goldman, Caroline Kaplan, Paul Mezey et Theresa Park

Avis

  • — Louise —

    L’exploration émouvante de la relation entre l’homme et la machine m’a fait réfléchir sur notre humanité et la place croissante de la technologie dans nos vies. Les performances étaient subtiles et l’esthétique captivante. 

    note de 5 étoiles sur 5
  • — Corentin —

    J’ai aimé l’analyse des relations émotionnelles à travers le point de vue d’une famille et d’un androïde. Il a suscité une introspection sur notre capacité à aimer et à comprendre, ainsi que sur les dilemmes liés à notre dépendance croissante à la technologie. 

    note de 5 étoiles sur 5
  • — Aymeric —

    La connexion émotionnelle entre l’homme et la machine m’a boulversé. Il a capturé des émotions authentiques et des questionnements sur l’avenir de notre humanité dans un monde technologiquement avancé. 

    note de 4 étoiles sur 5
  • — Zoé —

    J’ai été profondément émue en explorant la relation entre l’humain et l’androïde. Les performances authentiques m’ont captivée, révélant des émotions complexes et une réflexion poignante sur l’identité et l’amour. 

    note de 4 étoiles sur 5
  • — Julien —

     “ After Yang ”  m’a touché par sa tendresse et sa profondeur émotionnelle. J’ai été immergé dans cette histoire captivante qui transcende les genres, offrant une méditation réfléchie sur la vie, la perte et la signification de nos liens familiaux les uns avec les autres. 

    note de 5 étoiles sur 5
  • — Célestine —

    J’ai été touchée par l’exploration de la vulnérabilité des liens entre l’homme et la machine. Les performances subtiles et l’esthétique visuelle ont renforcé la profondeur émotionnelle de cette histoire. 

    note de 4 étoiles sur 5
  • — Le Figaro —

    Kogonada travaille la forme, peaufine le cadre, soigne les décors. Il s’agit de haute précision. Une couche de mystère enveloppe ce conte duveteux, subtil, délicat, tiré d’un recueil signé Alexander Weinstein. 

    note de 5 étoiles sur 5
  • — La Libre —

    On y retrouve en effet la même atmosphère que celle dans Black Mirror, celle d'une anticipation proche de notre réalité, juste légèrement décalée, où la technologie s'insère toujours plus profondément au cœur de nos vies, de nos corps et de nos sentiments. 

    note de 5 étoiles sur 5
  • — La Presse —

    After Yang n’a rien du film de science-fiction traditionnel, ni dans la facture ni dans la tonalité. Il se distingue plus particulièrement grâce à sa singularité, et aussi grâce à la vision d’un cinéaste dont le style, très dépouillé, est déjà affirmé. 

    note de 4 étoiles sur 5
  • 1/2

Kogonada, réalisateur américain

Kogonada portant des lunettes, une veste noire, une chemise à carreau rouge et un t-hirt gris. Il a les cheveux mi-longs et détaché ainsi qu'une moustache et une barbe. Derrière lui se trouve un mur blanc et noir.

E. Joong-eun Park est un cinéaste américain d’origine sud-coréenne, connu sous le nom de Kogonada. Il commence sa carrière par des essais vidéo. En 2012, il réalise son premier essai : Breaking Bad // Pov, montrant plusieurs points de vue sous des angles et des objets inhabituels. Il en réalisa ensuite plusieurs, dont certains pour les compagnies telles que Samsung, le British Film Institute et The Criterion Collection. Le premier film que Kogonada réalise est Columbus. Il sort en 2017. Quatre ans plus tard, After Yang est montré lors du festival de Cannes 2021. 

Personnages principaux

  • Jake

    Jake portant une veste bleue, une chemise blanche et une écharpe blanche. Il regarde vers la gauche et a une moustache ainsi qu'une barbe.L’arrière plan est constité d'arbres flous.

    Jake, interprété par Colin Farrell, est le personnage principal d’After Yang. Père de famille, il adore le thé et en a fait son métier. Lorsque Yang tombe en panne, il s’occupe de trouver une solution pour le réanimer. Jake est attaché à Yang, le considérant comme un membre à part entière de sa famille. À travers la mémoire du robot, il essaye de comprendre Yang et sa manière de fonctionner. 

     “ There is not just flavor in the aroma, there’s history, too. ” 
  • Kyra

    Kyra regardant vers la droite. Elle porte un top mauve.

    Interprétée par Jodie Turner-Smith, Kyra est une mère aimante et attentionée. Profondément attachée à Yang, elle le considère non seulement comme un robot domestique mais aussi comme un membre à part entière de la famille. Elle est la première à émettre l’idée que Yang ne reviendra pas et elle ne veut pas le remplacer. Kyra travaille sur quelque chose d’important qui va aider la société. 

     “ If we can’t fix Yang, we’re not going to buy another sibling for Mika. ” 
  • Yang

    Yang portant une chemise rouge. L'arrière plan est constitué d'arbres.

    Yang est un androïde, joué par Justin H. Min. Il est un membre d'une famille dans un futur proche où les androïdes servent de compagnons domestiques et font partie intégrante de la vie quotidienne. Yang est initialement présenté comme un androïde de soutien, responsable de diverses tâches dans la famille de Jake. Il est conçu pour offrir du confort, de l'aide et de la compagnie à ses propriétaires humains. 

     “ What the cartepillar calls the end, the rest of the world calls a butterfly. ” 
  • Mika

    Mika au mileu de branche d'arbres. Elle regarde vers le bas et a deux tresses. Elle porte un vêtement chinois bleu marine avec des fleurs.

    Mika, interprété par Malea Emma Tjandrawidjaja, est la fille adoptive de Jake et Kyra. Mika est un personnage curieux, qui est très attaché à Yang. Elle considére l'androïde comme une figure parentale et comme un ami proche. La jeune fille est profondément affectée lorsque Yang tombe en panne, ce qui déclenche un voyage émotionnel pour la famille dans leur tentative de réparer l'androïde. 

     “ I don't want to go to school. I want to be with Yang. ” 
  • Ada

    Ada portant un top bleu. Elle se trouve dans une fôret et se retourne pour nous faire

    Ada, interprétée par Haley Lu Richardson, est un clone qui s’est lié d’amitié avec Yang. Jake découvre son existence à travers la mémoire de Yang, dans laquelle il l'a voit à différentes reprises. Par la suite, il essaiera de la retrouvée, afin de comprendre sa relation avec Yang et son rôle dans son existence. Elle rendra visite à la famille de Yang, confirmant à Jake leur relation amicale. 

     “ We always assume that other beings would want to be human. ” 
  • 1/5

Regardez dés à présent
After Yang à partir de
seulement 2,99 €

affiche du film After Yang. Jake, Mika et Yang sont représenté dessus. Jake regarde vers la droite, Yang regarde vers la gauche. Ils sont tous les deux de profils. Mika est au milieu, nous faisant face. Elle est dans un carré rouge renversé. Au-dessus de l’affiche, le nom de l'auteur Colin Farrel est écrit. Au milieu de l'affiche, le prix du festival de Cannes et le prix Sundance sont affichés. En bas se trouvent les informations principales sur le film.