Choisissez votre expérience
-
Dyslexique
-
FALC
-
Agrandissement du texte
Les pmr
- Malentendants
- Malvoyant
- Personnes âgées
- Dyslexiques
- Femmes enceintes
- Enfants
Personne à mobilité réduite
Il est important de comprendre que les personnes à mobilité réduite (PMR)ne comptent pas seulement les personnes avec un handicap moteur permanent.Cela regroupe un panel de personnes beaucoup plus large. Tellement large quel’on peut presque dire à 100% que tout le monde a déjà été en situationde mobilité réduite.Que cela soit de manière éphémère ou permanente.Il y a donc plusieurs catégories de PMR.
Les différents types de PMR
Permanentes
Ces personnes souffrent d’une limitation de mobilité durant l’entierté de leur existence. Il s'agit généralement de personnes avec des handicaps physiques ou sensoriels qui les empêchent de se déplacer de manière autonome sans assistance ou dispositifs adaptés. Leur état nécessite des adaptations à long terme, tant au niveau des infrastructures que des services. Parmis ces dernières, nous pouvons retrouver les personnes en fauteuil roulant, les personnes malvoyantes ou les personnes sourdes.
-
Contextuelles
Dans certaines situations, leur mobilité est restreinte. Contrairement au deux catégories précédentes, leur difficulté de mobilité est liée à l’environnement dans lequel elles se trouvent. Par exemple, lorsqu’elles portent une charge lourde, sont éblouies, etc..
-
Temporaires
Leur mobilité est réduite pour une période limitée (quelques semaines/mois), avant de retrouver leur mobilité. Cela peut être dû à une blessure, une grossesse ou même une intervention chirurgicale. Leur besoin d’adaptation est donc limité dans le temps mais peut nécessiter des dispositifs similaires à ceux des PMR permanentes.